jeudi 11 juin 2009

Prochaine sortie du livre aux éditions Praelego


De mon combat est né ce livre "Au risque de me perdre" qui devrait être publié prochainement. J'ai voulu expliquer à tous ces gens qui nous critiquent, qui jugent les enseignants comme des fainéants, que cette opinion est fausse.
Il est vrai que les propos de bien des ministres ont alimenté cette rumeur..... Entre "il faut dégraisser le mammouth" et les paroles blessantes de Mr Darcos lors de la grêve du 20 novembre, on peut comprendre certaines réactions mais, je trouve cela injuste !
Mon livre conte mon parcours et mon combat pour continuer à travailler. J'évoque mes courriers (Recteur, Ministres et même......Président !) ainsi que mes différentes entrevues.
Il est temps qu'on admette que Privé/Public.....même combat.....un combat contre l'injustice !
J'évoque aussi mon implication pour aider l'Afrique et principalement le Sénégal. La misère de la Casamance m' a fait mal et, le moment venu, je partirai là bas m'impliquer dans l'alphabétisation.
Ce livre raconte aussi une brève implication en politique et je résumerai en une phrase l'éducation nationale et la politique : "D'un départ enthousiaste à une arrivée écoeurée !" Le 1er titre était : "Des dessous pas très propres"......ça veut tout dire !

Aucun commentaire:

A lire - à consulter...