lundi 22 juin 2009

J-2 avant remaniement !








Le remaniement ministériel est prévu pour mercredi !



Avant le départ en vacances, que nous réserve ce remaniement ? Allons nous rejoindre la plage plein d'enthousiasme et d'espoir ou désabusés ?


Notre président se prépare-t-il des vacances tranquilles à Fort Brégançon ? Où iront se reposer nos ministres ? Iront-ils loin du bruit ? Dans un coin sauvage, à l'abri des regards indiscrets, loin des problèmes et des risques ?






Mon dernier souvenir de "bronzette" sur une plage..... Je n'ai croisé ni président, ni ministres.... !
J'ai observé sans juger et beaucoup écrit amenant l'interrogation sur les visages qui me regardaient avec curiosité .....
La plage naturiste :
"Etre nu, c'est ne plus rien cacher, c'est ne même plus avoir besoin de mot tant le corps parle de lui-même"( Victor lévy Beaulieu)
"Il est 10h30. Nous avons longé la plage en direction des immeubles que nous apercevons loin devant nous. Là-bas, c’est le camp naturiste ! Naturisme ? C’est quoi ? Beaucoup répondront retour à la nature, cette vision d’Adam et Eve, nus, main dans la main ! Et, des Adam et Eve, nous en croisons, tendrement enlacés, se promenant les pieds dans l’eau. Mais, dans le naturisme, tout le monde ne recherche pas la même chose.....
Peu de monde encore sur la plage. Quelques corps exposés à la lumière de ce premier soleil. Mais, malgré cette heure qui peut sembler matinale aux noctambules qui ont « bringué » toute la nuit dans les boîtes, la dune commence à s’éveiller.
Une atmosphère étrange règne sur cette plage. Pas de bruits. Pas de cris d’enfants. Pas de rires. Simplement des chuchotements, le cliquetis de quelques percings judicieusement disposés pour attirer l’attention et le crissement dans le sable des pas de ces promeneurs étranges. Gens qui errent sans but, sans jamais s’arrêter et qui marchent…marchent….marchent inlassablement. Ils ne vont nulle part, ne semblent chercher rien de spécial mais, ils arpentent les lieux, tournent autour des corps allongés à l’affût d’une scène qui les sortira de leur ordinaire, en quête de ce piment qui donnera un plus à cette vie parfois trop fade !"



Aucun commentaire:

A lire - à consulter...