vendredi 19 juin 2009

L'échange ?



Sujet BAC des séries Economique et Sociale : "Que gagne t-on à échanger ?"
Article trouvée dans La Dépêche"Hautes Pyrénées" : "Les enfants de l'école Notre Dame et les résidents de la maison de retraite se sont retrouvés pour un vernissage d'art plastique, puis autour d'un repas festif.
Des rendez vous, chaque lundi, ont permis de belles rencontres....Réunis par affinités, ils ont appris à se connaître et à réaliser ENSEMBLE de magnifiques tableaux.
Ces rendez vous ont été très riches en ECHANGES et en émotion, ils ont aidé chacun à grandir un peu plus (quel que soit l'âge !). " (B.V.R)

Cela rassure de découvrir un tel article. En échange de sourires et d'attention, c'est un moment de bonheur qui est donné.

"Si tu veux être heureux, voyages avec deux sacs : un pour donner et, l'autre pour recevoir !"

Je reviens sur le sujet proposé aux scientifiques : "Est il absurde de désirer l'impossible ?"
"Les salariés de Pôle emploi pouvaient légitimement se sentir concernés par cette interrogation. Car, pour eux, "désirer l'impossible" c'est vouloir obtenir les moyens...qu'on ne leur donne pas pour accomplir leurs missions auprès des chomeurs. Et, ils ne trouvent pas "absurde" une telle revendication....." (J.P. Bédeï)

Je remarque aussi cet article et vous le fais partager :
"16000 postes d'enseignants seront supprimés à la rentrée 2009, dont 3000 postes d'enseignants du RASED (Réseau d'aide spécialisée pour les enfants en difficulté).
La scolarisation des enfants de 2 à 3 ans est remise en cause. La maternelle gratuite serait remplacée par des jardins d'éveil qui ne serait pas autre chose que des garderies payantes à la charge des communes et des parents...."

Est-il vraiment absurde de vouloir défendre notre école de la République ?
Est ce vraiment du domaine de l'impossible ?
Veut-on simplement le rendre impossible pour le faire apparaître absurde ?

Aucun commentaire:

A lire - à consulter...