dimanche 28 juin 2009

Naissance

Un vrai parti centriste a-t-il vu le jour hier ?
Un parti capable d'accepter la différence est-il né ?
"Nous militons pour un Centre indépendant, suffisamment fort pour nouer et assumer ses alliances dans la clarté, en accord avec notre vision du monde en devenir et de la place faite à chaque homme dans notre projet de société. Nos racines sont diverses : héritiers de la démocratie chrétienne pour les uns, issus du radicalisme et de la pensée libérale pour les autres, animés par un esprit de tolérance et d’engagement bénévole pour nombre d’acteurs locaux restés en marge des partis traditionnels ." (Jean Arthuis)
L'espoir
« L'espoir des hommes, c'est leur raison de vivre et de mourir » André Malraux

"Le sénateur Jean Arthuis a été élu samedi président d'un nouveau parti, "Alliance centriste", lors du congrès fondateur du mouvement qui a rassemblé à Paris quelque 200 participants venus de 71 départements, a-t-on appris auprès de l'élu.
Ce parti s'inscrit dans le prolongement de l'association "Rassembler les centristes" lancée en novembre par M. Arthuis pour tenter de réunifier la famille centriste divisée.
M. Arthuis, ancien ministre de l'Economie et dirigeant de l'ex-UDF, n'avait rejoint ni le MoDem de François Bayrou, ni le Nouveau centre d'Hervé Morin, partenaire de la majorité présidentielle."
Visitez le blog : LIBERTE DE PAROLE

Aucun commentaire:

A lire - à consulter...