vendredi 26 juin 2009

Nouveau ministre de la Culture

"Frédéric Mitterrand a été nommé nouveau ministre de la Culture et de la Communication, succédant à Christine Albanel, dans le cadre du remaniement gouvernemental, a confirmé mardi le secrétaire général de 'Elysée, Claude Guéant."

Cette annonce provoque des réactions que je juge étranges voire même injustes.
Parce que vous portez un patronyme connu, devez vous amener la suspiscion ?
Attendons de voir avant de juger !

Le neveu de l'ancien président de la République est aussi acteur, scénariste, animateur de télévision, écrivain, producteur et réalisateur de documentaires et de films de cinéma français.
Le 4 juin 2008, il a été nommé par Nicolas Sarkosy, directeur de l'Académie de France à Rome.


Les propos de Xavier Bertrand m'effraient davantage :


"Quand il y a un nouveau Premier ministre, de nouvelles orientations politiques, engager la responsabilité ça a un sens évident. A partir du moment où vous gardez le même Premier ministre (...) où vous êtes dans la même logique de changement, je pense que ça n'a rien d'évident et rien de systématique", a déclaré M. Bertrand sur Europe 1.
Et quand je lis : Bernard Tapie, a déclaré mercredi, à propos du prochain remaniement, qu'il n'était "pas du tout tenté" par un poste au gouvernement, ajoutant qu'il ne serait pas sollicité: "Je suis trop mal élevé!".
Là, je dis : Ouf ! on y a réchappé !


Alors, rien ne va changer ?


Etais-je absurde de croire à l'impossible ?

Aucun commentaire:

A lire - à consulter...