lundi 31 août 2009

Enseignants désobéisseurs !

Deux enseignants "désobéisseurs" de Marseille ont obtenu la suspension d'une mesure de retrait de salaire pour service non effectué
Tous deux refusaient notamment d'appliquer les deux heures d'aide personnalisée par semaine instaurée par Xavier Darcos.
Comme d'autres enseignants, ils refusent le principe de cette aide qui vient alourdir des journées scolaires qui sont déjà parmi les plus longues d'Europe, alors que le samedi matin a été supprimé (et permettait d'étaler davantage les cours ou de revenir sur certains d'entre eux).

Déclaration d'Alain Refalo, enseignant désobéisseur en Haute Garonne :

"Ne nous résignons pas. Osons dessiner dès aujourd'hui, un à-venir pour l'école aux couleurs de la générosité et de l'espérance. "

"Pendant tout ce temps consacré à pourchasser ....on élude les vrais problèmes qui se posent aux enseignants : la démotivation des élèves, l'agitation ou l'apathie de beaucoup d'entre eux, leur difficulté à se concentrer et à écouter, le recul flagrant de la culture de l'écrit, l'hétérogénéité de nos classes avec des écarts de plus en plus importants entre les élèves, l'addiction aux jeux électroniques et à la télévision, la montée des marques d'irrespect à l'égard des enseignants, l'absence de régulation des conflits entre les élèves qui crée des climats de tension dans nos écoles."







Aucun commentaire:

A lire - à consulter...