jeudi 3 septembre 2009

C'est la rentrée

"Environ 850.000 enseignants ont fait leur rentrée mardi, pour être prêts à accueillir les collégiens et les lycéens mercredi puis les écoliers jeudi, sur fond de postes supprimés, de salaires peu élevés et avec la consigne d'informer les enfants sur la grippe A."

"Pour éviter toute contagion, il est conseillé d'utiliser un mouchoir jetable pour éternuer ou tousser et de se laver les mains plusieurs fois par jour."

A l'image de certaines "stars des stades", joueurs de foot et autres, les élèves ont pris l'habitude de cracher. Quand on sait que les crachats véhiculent les microbes à l'allure grand V, il est temps que cette regrettable attitude cesse !

Bien qu'il ait loué "la compétence et le dévouement" des professeurs, le ministre de l'Education nationale Luc Chatel n'en poursuit pas moins la politique de suppressions de postes (13.500 en cette rentrée, 16.000 l'an prochain). Quand cette "dégringolade" va-t-elle s'arrêter ?

J'ai été sidérée en lisant les propos de certains internautes concernant les enseignants. Propos que je ressens comme des injures et, je juge honteux d'écrire de telles méchancetés.
Les enseignants ne sont pas parfaits, loin s'en faut, mais, ils font leur boulot comme les autres, du mieux possible.
J'ai repris moi aussi le chemin de l'école après trois opérations consécutives à un accident de travail.
A l'aube de la retraite, je vais travailler avec un poignet de force et, ce n'est pas évident mais...... la reprise a été mon choix.
Ce qui n'a pas empêché certains collègues de répondre à mon problème par un"Fais ce que tu veux, on s'en fout" !!!! ça m'a amusée d'un côté mais, j'ai trouvé cela décevant
Je me souviens d'une époque où quand un jeune arrivait, on s'efforçait de l'aider et quand un collègue était sur le départ, on essayait de le soulager..... Est ce le système qui a déshumanisé les gens ou est-ce la vraie nature qui apparait ? Sommes nous en train de devenir semblables à ce système que nous critiquons ?
Dans l'enseignement, c'est comme partout....il y en a de biens et.....de moins biens !!!!

Malgré tout, même si les enseignants ne sont pas parfaits..... ils font leur boulot et les propos insultants des internautes sont une honte !


J'ajouterai pour ceux qui l'ignorent encore : les journées de grève ne sont pas payées et, les enseignants doivent travailler 40 ans et plus......comme les autres !








Aucun commentaire:

A lire - à consulter...