mercredi 9 septembre 2009

"Hold-ups, arnaques et trahisons"


Ségolène a la rancune tenace et sa soif de pouvoir n'a pas de limites !
C'est ce que j'appellerai en sport une mauvais perdante !

"Je n'ai pas encore lu la totalité du livre, je vais le faire avec mon équipe et ensuite je ferai une déclaration solennelle dans quelques jours". "Je vous dirai en responsabilité ce que nous comptons faire" a-t-elle affirmé sur France 2.
En lisant "Hold-Ups, arnaques et trahisons" elle a dit avoir ressenti....un choc en pensant aux militants qui se sont ainsi fait voler leur vote !!!!
A-t-elle pensé à eux ou.......à elle ??????????
"Je pense qu'on ne peut pas laisser passer cela pour les militants qui ont voté, pour l'opinion publique, pour les Français pour le principe même de la démocratie, pour la morale en politique", a souligné l'ex-candidate à la présidentielle."
"On ne peut pas minimiser ou passer sous silence ce qui se passe" a-t-elle ajouté.
Leurs querelles internes frisent le ridicule. Si leur but est vraiment 2012 pour renverser le pouvoir actuel, je pense qu'en agissant ainsi la crédibilité du PS est sérieusement entamée !!!! Ne serait-il pas plus raisonnable de se "serrer les coudes" que de se lancer à nouveau dans "cette guerre des jupons" ?

Moi aussi, j'ai ressenti un choc en lisant cela et en pensant à la famille qui a vécu un évènement aussi tragique !
Où est la morale dans ce cas précis :

B H professeur d'éducation physique intervient sans violence auprès d’un élève de 5ème âgé de 13 ans qui chahute pendant l’interclasse et qui tape dans une porte. Bernard le fait sortir du gymnase. Ensuite, il révèle à son épouse par téléphone l’enclenchement de la procédure judiciaire suite à une accusation mensongère et lui précise l’existence d’une lettre qui révèle la terrible machination dont il est l’objet. Puis il met fin à ses jours. Mais, dans le jugement l’enfant est reconnu menteur. »(Blog du frère de B H). Malgré l’aveu de mensonge, Mme Royal, en visite dans l'académie, n’hésitait pas à déclarer à une heure de grande écoute : « l’affaire n’est pas finie, l’enfant s’est peut être rétracté sous la pression des adultes, sous le poids d’un suicide, les reproches qui lui avaient été faits d’avoir parlé. »(extrait de "Au risque de me perdre")

Il est possible de comprendre l'erreur mais, il faut savoir le reconnaître et s'excuser quand on l'a commise !

« Un mensonge ne peut jamais être effacé. Même la vérité n’y suffit pas. »(Paul Auster)



Aucun commentaire:

A lire - à consulter...