dimanche 25 octobre 2009

Sage décision



Jean Sarkozy a renoncé à briguer la présidence de l'Epad.


Son élection vendredi au conseil d'administration de cet établissement public d'aménagement de La Défense est tout de même une nouvelle étape dans son ascension politique.

"Je serai candidat au poste d'administrateur de l'Epad mais, si je suis élu, je ne briguerai pas la présidence", a-t-il annoncé, en expliquant qu'il ne voulait pas d'une victoire portant le poids d'un soupçon de "favoritisme".

"C'est toujours une épreuve de se retrouver au centre d'une polémique mais cela forge le caractère et la détermination", a-t-il dit

"C'est une ambition qui est forte, qui est noble, je suis administrateur, j'ai des idées. J'ai envie de me battre, de les défendre, c'est ce que je veux faire", a-t-il conclu.


Le président Nicolas Sarkozy a jugé la décision de son fils "sage et courageuse",


Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a estimé samedi que Jean Sarkozy, avait fait une entrée "fracassante" en politique en renonçant jeudi à briguer la présidence de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad).

Selon Brice Hortefeux, "on ne pouvait imaginer" que la candidature du fils cadet du chef de l'Etat à la présidence du plus important quartier d'affaires d'Europe créerait "une polémique de cette nature". Il y a eu des "mensonges", du mépris, de l'arrogance et de la stupidité", a-t-il ajouté.

Benoît Hamon, porte parole du PS a affirmé jeudi soir que le président Nicolas Sarkozy avait "reculé" sous la pression de "l'indignation" des Français et avait demandé à son fils Jean Sarkozy de "renoncer" à la présidence de l'Epad."


Cette décision prise par Jean Sarkosy ou impulsée par son père n'en demeure pas moins la plus sage.

Où sont les mensonges dont parle M.Hortefeux ?

Et, si Sagesse est synonyme de Stupidité, la France compte beaucoup de stupides......raisonnables !!!!

"Quand vous voyez un homme sage, pensez à l'égaler en vertu. Quand vous voyez un homme dépourvu de sagesse, examinez-vous vous-même." (Confucius)





Aucun commentaire:

A lire - à consulter...