dimanche 10 janvier 2010

Drame dans un lycée



Le lycéen poignardé par u
n camarade est décédé.
« Selon les premiers éléments de l'enquête, le drame serait survenu vers 10H40 à l'intérieur de l'établissement, à la suite d'une dispute entre les deux élèves, tous deux âgés de 18 ans. Selon une élève de l'établissement, qui dit avoir été témoin des faits, le différend aurait concerné la soeur de la victime. »

Ce drame s’est produit à la récréation, dans un couloir du lycée.

L'auteur des coups de couteau a pris la fuite.

Triste constatation d'une élève : « ça veut dire qu'on n'est même plus en sécurité à l'intérieur du lycée", a dit Jennyfer, 17 ans.

L'établissement scolaire est le reflet de la société et, la violence est entrée dans ses murs. C'est vrai que, profs comme élèves, on ne s'y sent plus à l'abri. Il est fréquent de voir des profs agressés.

Les mots ne sont pas suffisants, ce sont des actes autres qu'une réforme du lycée qui est nécessaire et, ce n'est pas au lycée qu'il faut agir mais....bien avant !!!


"C'est une addition de mesures qui est nécessaire et c'est aussi une sensibilisation de l'ensemble des lycéens". a dit Luc Chatel. Reste à voir ce qui va être fait maintenant ?


Quand on pense qu’il était question de payer les élèves pour lutter contre l’absentéisme et, qu’on supprime des postes d’enseignants, de surveillants….dans les établissements scolaires….

Si l'Etat a de l'argent à perdre qu'il cesse de faire des économies sur le dos de l'Ecole !

C’est hallucinant !

Aucun commentaire:

A lire - à consulter...