jeudi 28 janvier 2010

Courrier d'enfants.......



Une lettre émouvante....


"Ramenez nos petits frères et soeurs haïtiens"
Destinataire

Monsieur le Président de la République

"Nous sommes beaucoup d'enfants à attendre l'arrivée de nos petits frères et sœurs. On parle beaucoup des parents, mais on parle beaucoup moins des frères et sœurs, alors que c'est dur pour nous aussi.

Après le tremblement de terre, nous avons été contents d'apprendre que les enfants étaient vivants et nous espérions qu'ils allaient arriver beaucoup plus tôt. Mais maintenant, nous avons peur qu'ils meurent juste avant de venir.

Tous nos amis, à l'école, ils nous sautent dessus chaque jour pour avoir de leurs nouvelles et nous sommes obligés de leur répondre que malheureusement, ils ne sont pas encore là. Ils trouvent aussi que ce n'est pas normal. Ils sont furieux contre le gouvernement.

Nous pensons qu'il faut les ramener le plus vite possible en France, parce-que nous, on les attend déjà depuis plusieurs années et c'est une preuve qu'on est déjà leur frères ou sœurs. C'est pareil pour tous les autres parents ou enfants qui sont en attente d'un petit frère ou petite sœurs en Haïti. Si ils veulent d'autres preuves, ils n'ont qu'à demander à la directrice de la crèche, parce-qu'elle sera témoin et elle sera d'accord avec nous.

Nous pensons que nos frères et sœurs, s'ils pouvaient nous parler, il penseraient comme nous. Ils diraient qu'ils seraient mieux dans une nouvelle famille, même s'ils n'en ont jamais eu. Ils préféreraient vivre avec des gens qui peuvent les aimer et arrêter de vivre dans des conditions de survie. Ils préféreraient être sous un toit sans avoir peur d'une autre secousse. C'est sûrement très important pour eux de vivre avec des gens et de se sentir en sécurité. Çà leur fera beaucoup de bien d'être en France".

Si vous le désirez, vous pouvez signer la pétition...

Ces enfants d'Haïti qui, avant ce drame, vivaient déjà dans des conditions difficiles, ont droit, comme nos propres enfants, à un peu de bonheur....
Trop d'enfants souffrent encore dans notre monde..... Aidons-les....
(cliquez pour connaître la source photo du haut )


Aucun commentaire:

A lire - à consulter...