dimanche 31 janvier 2010

Halte à l'acharnement !!!

Halte à l'acharnement ! (blog de Dominique de Villepin)
Dominique de Villepin a été informé de l'appel sur le plateau de RMC, peu de temps avant son passage à l'antenne. Il a accusé le chef de l'Etat "de poursuivre son acharnement":
"Je connais bien Jean-Claude Marin pour savoir que ce n'est pas sa décision. Il décide, dit-il, de faire appel mais c'est une décision de Nicolas Sarkozy", affirme Dominique de Villepin. "Nicolas Sarkozy préfère persévérer dans son acharnement et sa haine plutôt que d'assumer sa fonction." Et Dominique de Villepin d'évoquer "un détournement de la fonction présidentielle, un détournement du pouvoir". "Je regrette que ce spectacle pitoyable soit donné aux Français, je regrette que la justice soit instrumentalisée", renchérit-il.
"C'est une décision qui fait date (...) Le verdict du tribunal marquait le triomphe de la justice sur la politique. Cette décision aurait mérité d'être méditée par le parquet, par la garde des Sceaux et par Nicolas Sarkozy. Ce n'est pas un grand jour pour la politique", lance Dominique de Villepin, qui préfère se concentrer sur "l'avenir". "
Halte à l'acharnement Mr le Président
-->
Halte à l'acharnement Mr le Président
-->
Pour Christophe Régnard, président de l'Union syndicale des magistrats (USM) :
"Ce qui me gêne, encore une fois, c'est que comme d'habitude, les suspicions sont généralisées sur les décisions prises par le parquet, parce qu'il est dépendant du pouvoir politique." "C'est navrant, parce que c'est l'image de la justice qui en est éclaboussée. Il faut couper le lien entre le parquet et le pouvoir politique, voilà c'est tout". Halte à l'acharnement Mr le Président
-->
Alors que dans les établissements scolaires, nous tentons d'éviter les tensions entre élèves, nous efforçons de les amener à s'accepter, oublier leurs rancoeurs et se pardonner, à respecter la décision du professeur, l'image de cet acharnement est gênant et donne un mauvais exemple à la jeunesse qui ne comprend rien à l'affaire mais que ce combat amuse !
L'affaire Cleastream est totalement oubliée....
M. Sarkosy s'est montré magnanime en annonçant qu'il ne ferait pas appel et, malgré cela, la poursuite contre son adversaire politique ne s'arrête pas pour autant....
Halte à l'acharnement Mr le Président
-->
"Je ne tomberai pas dans le piège tendu ce matin par Nicolas Sarkozy de la rancoeur et de la haine (...) Cela me renforce dans le devoir qui est le mien de me battre pour les Français. Quand au sommet de l'État la personne fait défaut il faut que d'autres portent le fardeau du pouvoir" (Dominique de Villepin)
M. de Villepin avait marqué son passage en politique avec le CPE qui ne l'avait pas rendu particulièrement populaire. Cet acharnement finit par le rendre sympathique et, on en oublie une possible culpabilité....
Personne n'est dupe de cet appel. Cette affaire personnelle, la haine que se portent ces deux hommes ne nous regarde pas mais, nous en sommes les témoins impuissants.
L'image du chef de l'Etat en sort ternie et, on ne peut que s'interroger :
Qui profitera de ce combat ? M. de Villepin, la Gauche, les Verts, le Modem ou autre ????
Halte à l'acharnement Mr le Président
-->


Aucun commentaire:

A lire - à consulter...