mardi 2 mars 2010

Fonctionnaires.......Soyez fiers !!!!!



"Soyez fiers d'être fonctionnaires"

Selon Nicolas Sarkosy, "on ne parle pas bien des fonctionnaires. On ne respecte pas assez vos compétences. On ignore les difficultés qui sont les vôtres »

S’est-il posé un instant la question : Pourquoi ?

Pourquoi ce mépris pour les agents du service public ?

Fait-il ce qu’il faut pour attirer la considération ?

A-t’il conscience des difficultés ?

Si c’est le cas, pourquoi supprime-t’il autant de postes ?


"J'ai bien conscience de tous les changements qu'on vous impose. C'est normal que cela crée du stress et de l'inquiétude", a-t-il déclaré.

Il oublie que le stress et l’inquiétude sont depuis quelque temps synonymes de suicide !


M. Sarkozy a réaffirmé ses ambitions : "revaloriser" leur travail, rendre moins difficiles les concours dans la fonction publique, revoir le système de notation qui est "un peu humiliant et totalement dépassé".

"Je souhaite qu'il y ait davantage d'entretiens personnalisés", a-t-il dit.

"Aujourd'hui, quelqu'un dont le poste est supprimé n'a aucune protection. Ce que nous avons mis en place, c'est un système où il y aura

trois propositions qui tiennent compte de votre famille, de l'endroit où vous habitez, de vos compétences. C'est beaucoup plus protecteur. Moi, je souhaite davantage de mobilité", a-t-il conclu.

Quand je lis cela, je suis amusée et triste !

Suite à un accident de travail, j’ai demandé un poste différent. J’étais prête à aller à plus de 100 kms de chez moi…

Quelle a été la suite donnée à ces demandes ?

J’ai repris en EPS, doigts strappés et poignet de force !

Pourtant, comme je l’évoque dans mon livre, j’ai envoyé un courrier au Recteur, Ministre et même à notre Président pour les sensibiliser à mon problème (qui est celui de bien d'autres...),mais….rien n’a changé !!!!

Le « bla-bla-bla » n’est pas forcément un bon somnifère pour tous !!!



Aucun commentaire:

A lire - à consulter...