mercredi 23 juin 2010

Suite du feuilleton foot ou Chronique d’une mort annoncée


Chronique d’une mort annoncée….

Les Bleus rentrent au bercail après : «Un désastre. » comme l’a parfaitement résumé la ministre des Sports, Roselyne Bachelot et elle a prévenu que « plus rien ne serait comme avant …..Ils devront rendre des comptes….».

Éliminés dès le premier tour, dernier du groupe, les demi-dieux du ballon rond ont offert le triste spectacle d’enfants trop gâtés.

Les Français ont assisté écoeurés à ces affrontements en direct et en public ajoutant la grossièreté des propos à des problèmes relationnels. C’est le au triste spectacle d’une bande de joueurs plus préoccupés par leur intérêt personnel, que par celui de l'équipe.

L’étalage des dépenses révélé par Rama Yade est un plus à ce sentiment de colère qu’éprouve les français aujourd’hui confrontés à « la rigueur » dans cette période de crise.

Les insultes de Nicolas Anelka, le boycott de l’entraînement ont ridiculisé le football français aux yeux du monde entier et, même si le choix de Domenech semble contestable et est contesté, un tel déballage en public est indigne de sportifs !

Le capitaine de l’équipe de l’équipe Patrice Evra a déclaré et promis de donner une conférence de presse : "C'est difficile de pardonner une équipe qui ne parvient pas à se qualifier pour le premier tour. Je ne pardonne pas moi-même. Mais il y a une cause à cet échec. Il y a eu plusieurs choses. Et en sachant la vérité, certaines personnes pardonneront à l'équipe de France. »

L’échec est pardonnable, c’est l’attitude qui est contestable et que les Français ne n'oublieront pas.

La jeunesse qui a fait de ces joueurs leurs idoles va-t-elle comprendre que le comportement est répréhensible ou imitera-t-elle ceux qui se prennent pour des demi-dieux


Il ne reste qu'à espérer que Laurent Blanc, l’entraîneur bordelais, attendu comme le Sauveur parviendra à redresser la barre du bateau foot qui ne cesse de s’enfoncer dans une" mer de fric" (sic) peu représentative des valeurs du mot : »sport » !

Mais, je crains qu'il ne soit simplement motivé par l'amour du foot.....on parle d'un salaire colossal....plus important que Domenech qui touchait déjà une fort jolie somme (40 000 euros dit-on) !!!!




Aucun commentaire:

A lire - à consulter...