vendredi 16 juillet 2010

Vous avez dit......Rigueur ?







RIGUEUR……Le mot est lâché !!!!

Les propos de François Fillon prononcés au Japon ne laissent plus aucun doute :

"Nous sommes très attentifs à ne pas prendre des mesures qui viendraient stopper la croissance, qui viendraient même handicaper l'effort de recherche et d'innovation. C'est la raison pour laquelle dans tous les budgets de l'Etat, le seul qui n'est pas soumis à la rigueur, c'est le budget de l'Enseignement supérieur et de la recherche »

Alors que le gouvernement se réfugiait derrière les mots : « relance » « rigoureux »….le doute, si doute il y avait encore, s’est évanoui.

Le temps de la rigueur est arrivé !!!!

Il est certain que la situation de l’Europe ne rassure pas les investisseurs japonais qui donnent la préférence au dollar ou aux obligations japonaises….

"Je peux comprendre que vu d'Asie, notre fonctionnement puisse parfois être difficile à percevoir et à comprendre" a expliqué M. Fillon et, comme il fallait bien trouver un coupable, la Grèce était toute désignée :

"Pendant plus de 10 ans, les gouvernements grecs n'ont pas pris les mesures nécessaires" et, ils ont "caché les chiffres" sur leur déficit !!!

"Il n'y a pas, je vous rassure, de déficit caché", a lancé Christine Lagarde pour tenter de dérider une salle peu convaincue des possibilités de la France à résorber sa dette. Réflexion qui a déclenché une avalanche de rires !

M. Fillon, devait ensuite s’envoler vers la Nouvelle Calédonie laissant sûrement au Japon un parfum de scepticisme.

Et, en France, le scepticisme sur le mot rigueur s’est envolé et on attend de voir à quelle sauce nous allons être mangés à la rentrée !

Mais, pour alléger ce doute, pourquoi ne ferions nous pas appel à Paul le Poulpe surnommé aussi « l’oracle d’Oberhausen » ?

Mais, quelles questions lui poseraient-on ?

Dans son aquarium, l’animal avait le choix entre deux boites avec les drapeaux nationaux des pays. Des boites contenant de la nourriture.

Faute de drapeaux quelles photos mettrons nous pour différencier les récipients ?



Aucun commentaire:

A lire - à consulter...