mercredi 27 avril 2011

1500 euros de plus pour les députés européens !



Un article de France Monde qui ne peut laisser indifférents dans une période où à chaque problème, il est évoqué la CRISE !!!!
Elle a bon dos cette crise !!!

Les députés européens se votent une augmentation de 1500 euros

Les députés européens ont ignoré les appels à l’austérité imposée par la crise et se sont alloués hier une augmentation de 1 500 euros par mois de leurs budgets de frais d’assistants.
Les députés européens ont une rémunération mensuelle de 7 956,87 euros avant impôts et bénéficient d’une enveloppe mensuelle de 19 709 euros pour rémunérer leurs assistants.
C’est cette enveloppe qu’ils viennent d’augmenter à 21 209 euros.
Avec ce vote, les dépenses du Parlement européen augmenteront de 13,2 millions par an.
Ce vote, dénoncé par les Verts qui le jugent « irresponsable » va à l’encontre de l’appel lancé par la Commission européenne, invitant les institutions à réduire leurs dépenses de fonctionnement. « Voter une augmentation du budget pour les assistants des députés européens en période d’austérité et de coupes budgétaires partout en Europe est tout simplement insensé », a déploré l’eurodéputée verte allemande Helga Trüpel, membre de la commission des Budgets. L’augmentation a été votée par les élus conservateurs, avec le soutien des socialistes, a-t-elle souligné.
Pour elle, « Le vote des socialistes en faveur de cette augmentation montre clairement une déconnexion avec les réalités.

"Il y a tant d'égoïsme dans le coeur des hommes, tant d'intérêts personnels chez eux, que les belles initiatives viennent s'y briser comme les lames de la mer sur un rocher inébranlable." (Donat Dufour)







Aucun commentaire:

A lire - à consulter...