jeudi 19 mai 2011

Tempête médiatique !!!!

La presse se déchaîne et l’actualité de ses derniers jours leur donne du « grain à moudre » !

Entre l’affaire DSK et le bébé de Carla (ce n'est plus une rumeur), ils ont fort à faire …..

Entre un présumé violeur et un futur papa, il y a fort à dire….

Mais, a-t-on le droit de condamner un homme avant de savoir la vérité (si un jour on la connaît !) ?

Et, s’il était coupable, a-t-on le droit de condamner un parti parce que l’un d’entre eux comment une erreur ?

Ma réponse sera…. NON !

Et, dans cette tempête qui secoue le PS, on apprend la grossesse de Carla….Et, chacun de s’extasier ! Mme Chirac accueille cette nouvelle comme si on annonçait la venue du messie !

Il est vrai qu’elle son époux avaient « adopté de cœur », une « boat-people » en 1979 et avait permis à Anh Dao Traxel de faire des études. Dans son livre, « la fille de cœur », celle-ci fait l’éloge de ceux qu’elle appelle Papa et Maman.

J’espère que cette naissance ne fera pas oublier aux Français, l’essentiel !

Le moment, j’espère qu’ils n’oublieront pas : un pouvoir d’achat qui diminue – des pauvres de + en + pauvres tandis que des riches ne cessent de s’enrichir – un pouvoir public qui ne sera bientôt plus que peau de chagrin – un système de santé que l’on détruit……etc.…..

Pour une dont on parle, combien de femmes enceintes à ce jour ?

En France en 2009 :

828 404 naissances. 53,7% hors mariage et 46,3% dans le mariage.

Et, le texte proposé par Mme Morano sur l'abandon permettrait « aux parents de les délaisser sans formalité, dès l’âge de 7 ans (« l’âge de raison ») »

Même si ses abandons légalisés ont pour but d’éviter les avortements ou les abandons tout simplement, ce n’est pas anodin. Même si l’enfant est adopté dans de bonnes conditions, aimé par la famille…. ces abandons peuvent être perturbants.

Et, comme dit un internaute : « L'abandon et ses conséquences ne s'arrêtent pas forcément à celui qui a été abandonné, et des sentiments et émotions divers et variés peuvent se transmettre ».

Aujourd’hui, selon des estimations de l’Unicef, plus de 8 millions d’enfants sont abandonnés dans les rues dans le monde.

Au Maroc, ils sont près de 30 000 enfants sont abandonnés.

En France :

Depuis 1972, la situation des enfants dits « naturels », c'est-à-dire nés hors des liens du mariage, est simple. Leurs droits sont strictement équivalents aux enfants légitimes d'un couple marié, à condition toutefois que les parents les aient légalement reconnus

Depuis 2001 :

Jusqu'en 2001, l'enfant adultérin (né alors que que le père ou mère était marié) , voyait ses droits amputés de moitié dans la succession de ses parents.

Depuis décembre 2001, l'enfant adultérin est désormais traité à égalité avec les autres enfants, naturels et légitimes.

Mais, qu’en est-il réellement lors d’une succession, quand il y a « un bout de gras » à partager (comme il m’a été dit ….) ?

Soit :

- Vous êtes naïfs et résignés et vous acceptez « le bout de gras » sans vous poser de questions, bien comptant de prendre ce qu’on vous octroie comme « un os qu’on lance à un chien » !

- Vous avez été suffisamment marqués par la vie et voulez qu’on reconnaisse, enfin, votre existence ! Alors, il faudra faire reconnaître vos droits et chercher ce qu’on vous a peut être caché !!!!

- Vous avez affaire à des personnes bien et, là, pas de problèmes mais…..c’est rare !

Pour info :

Il existe des consultations d’avocat gratuites pour des conseils. Il suffit d’appeler la mairie pour avoir les renseignements.

Il est possible d’obtenir des renseignements pour certains actes notariés. Il suffit de contacter le fichier Central des actes notariés à Vénelles (13), à côté d’Aix. Il vous en coûtera 15 euros.

« Seul, l’arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c’est dans cette lutte que ses racines, mises à l’épreuve, se fortifient. » (Sénèque)

Aucun commentaire:

A lire - à consulter...