samedi 29 mars 2014

Rien n'a changé .....Tous les coups bas sont permis comme en 2007 !!!!!







Quand je vois tous les coups bas entre candidats lors de cette campagne pour les municipales, je pense tristement que.....rien n'a changé !  
La lutte pour le pouvoir se poursuit et, cela ne s'est pas assaini.....bien au contraire ! Ceux que je croyais un peu plus sains que les autres, n'ont pas pris le bon chemin......Les dents continuent à rayer les planchers !!!!!

                                                                     
 C'était lors des législatives de 2007 au MODEM :
 "Je vais assister à des luttes sans merci pour s'emparer du pouvoir, à des querelles de bas étage, à des comportements écœurants ! Mon âme naïve s'imaginait que j'avais enfin trouvé un parti un peu plus propre que les autres. Je tombe de haut… révoltée !
Rien n'est épargné aux candidats. Je suis indignée mais, involontairement et, par jeu, je vais mettre le nez dans des dessous politiques pas très propres..!
Je vais ainsi me retrouver mêlée lors des élections législatives à une bagarre politique, où, rien n'est épargné à un candidat d'une ville voisine ! Tous les coups bas sont permis et, je ne peux m'empêcher de penser à sa femme qui va recevoir les messages que j'ai moi même découverts dans ma boite à lettres mail. Même sa vie privée n'est pas épargnée. On lui prête des maîtresses…vrai ou faux...peu m'importe et les autres devraient s'en moquer aussi !
Je découvre un jour d'avril 2007 un message d'un certain Célestin ! Il a certainement eu les messageries Internet des adhérents et a lancé sa hargne partout ! Curieuse, je réponds et, une correspondance s'établit entre ce Célestin et moi ! J'ai envie de savoir, autant que je ne me contente pas d'une seule source de renseignements. Célestin sera ma deuxième source ! Et, cet échange de messages devient un jeu. J'interroge...il répond...je découvre... mais, avide de savoir, je vais poursuivre quelque temps cette correspondance, le relançant parfois en l’appâtant avec des faits divers ! Relances sur lesquelles il rebondit ! Qui était Célestin ? Aussi, pendant plus d'un mois, nous allons entretenir une correspondance régulière ! Il m'amuse et, il se joue de ma niaiserie politique !
Le candidat ainsi attaqué est, en outre, une personne qui m'est très sympathique mais, je le connais peu, je ne suis pas de la région et, comme bien des femmes, je suis plutôt curieuse !
Ma façon de vivre cette période fera dire au président que je suis une « casse-couilles » et, comme je le dirai alors à Célestin, j'ai pris cela comme un compliment !
Désormais, quand Florence et moi, nous nous appelons, je me présente comme Agatha, ceci en référence à Agatha Christie et à ma façon de me lancer dans une véritable enquête ! Qui est Célestin ?"

Extrait de mon  livre publié aux Editions Praelego et ensuite livré aux lecteurs curieux sur Internet : 

  « Lutter n'est pas avancer » Boris Vian


Aucun commentaire:

A lire - à consulter...