samedi 11 octobre 2014

La voyance..... Pourquoi pas ?

Dans notre époque troublée, on aimerait bien savoir comment on va pouvoir sortir de cette crise …
Un président auquel on n’a plus confiance, un ancien qui gesticule et qui aimerait bien revenir !
Dans ce monde politique « pourri », il doit bien exister une personne intègre ? Mais, où se cache-t-elle ?
Pour l’instant, aucun voyant ne nous donne de réponse …
Pourtant gouvernants et hommes politiques ont parfois sollicité leurs conseils !

Bien que poursuivis par l’église qui les considéraient comme des sorciers, les astrologues faisaient autrefois partie des conseillers les plus écoutés des souverains et aujourd’hui par certains hommes politiques.
 François Mitterrand consultait régulièrement la voyante Elisabeth Teissier mais il ne l’a avoué qu’à la fin de sa vie
Pourquoi ce silence ?
Au pays de Descartes, il n’est pas très bien vu de se tourner vers ce monde qui nous échappe, que l’on ne peut expliquer…..
Qui irait voter pour celui qui se fie à l’irrationnel ?
Pourtant, ce n’est pas que la curiosité qui nous conduit vers ces « voyants » comme on les appelle.
On va chercher une réponse. On a besoin d’être rassuré…..
Et c’est ainsi que j’ai rencontré Maria, une personne très chère à mon cœur……

Mes premiers pas dans le monde de la voyance : Extrait de "Au risque de me perdre"

 « Qui est Maria ?
Cette question, va réveiller chez Gaby le souvenir et, la nostalgie.
« La dernière fois que je l'ai revue, elle était à l'hôpital. Allongée sur ce lit blanc, petite forme pâle, elle m'a pris la main et m'a dit : « merci pour tout ce que vous avez fait. » Comme ils avaient peu de moyens, je m'efforçais de les aider. Peu de temps après sa fille m'a appelée. Marie était décédée.
« Elle t'aimait comme sa fille » m'a-t-elle dit « alors, nous voudrions que ce soit toi qui parles d'elle au cimetière. »
Je ne pourrai pas » lui ai-je dit.

« Pour elle, tu dois le faire. »
Et, je l'ai fait ! Dans ce cimetière, j'ai pris la parole, j'ai lu ce mot d’amour que ses enfants avaient préparé. Je n'ai pas faibli. Une force invisible s'est emparée de moi. Ce n'était pas moi qui lisais. Elle était là, près de moi, me tenait la main et me donnait cette force que je craignais ne pas avoir. Je ne doutais plus de moi. Je savais qu'elle m'aidait. Je lui parlais. Elle n'était pas partie, fière, au milieu de ses amis elle m'écoutait, elle entendait cet hommage que je faisais d'elle. Par la suite, j'ai regretté que ce texte ne soit pas plus long. J'aurais aimé parler d'elle plus longtemps, dire combien elle avait donné aux autres et, montrer la tendresse que je lui portais. Elle n'avait pas eu une vie ordinaire et, je me plaisais à l'écouter me raconter l'Espagne où elle avait été placée comme " bonne ". Ce pays, elle l'avait ensuite quitté avec un mari qu'elle avait laissé aussi quelque temps après parce qu'elle ne l'aimait plus ! Une vie pas ordinaire. Une vie que j'aurais aimé écrire si… le temps me l'avait permis ! Mais, le temps est un grand maître et, il ne l'a pas voulu ! Souvent, je suis allée sur sa tombe. Je lui parlais, elle m'écoutait. Un jour, j'ai compris qu'elle n'était plus là. Elle était vraiment partie.

- Comment l'as-tu rencontrée ?
- Maria soignait, prédisait l'avenir. Un monde mystérieux qui me passionnait alors. Je venais de connaître de mauvais moments après mon divorce alors, j'avais besoin d'être rassurée ! Une amie me l'a présentée et, nous avons sympathisé. J’ai compris alors combien ce besoin de découvrir l’avenir à travers les cartes pouvait être rassurant. C’est en l’observant que j’ai appris et, il m’arrive parfois de chercher ainsi la réponse à une question. Par la suite, j'allais la voir pour simplement parler, j'étais devenue un membre de la famille ! Mais, il ne fallait surtout pas la déranger avant 14h30... pas question de lui faire rater « les feux de l'amour », ce feuilleton qu'elle ne manquait jamais. » (extrait de « Au risque de me perdre »….)

Aujourd’hui c’est Michèle à Montpellier ou Eva à Cahors, que j’appelle quand j’ai besoin d’une réponse ou tout simplement pour causer ……J'ai confiance en elles et en leur don. 

Mais, voyants et guérisseurs foisonnent aussi, comment bien les choisir ?
Nous avons tous un 6ème sens aussi, laissons le parler ! Si vous vous sentez mal à l'aise, laissez tomber, ce n'est pas la bonne personne et, ce n'est pas parce qu'il est cher qu'il est bon !
Quant aux plate formes de voyance.....prudence ! Pour un prix assez attractif au départ, vous vous retrouverez vite avec une somme hallucinante à l'arrivée !
Fuyez ceux qui annoncent un prix sur 1/4 ou 1/2 heure et si vous continuez, il faudra payer plus.....car, en voyance, 1/4 heure, ce n'est rien et, c'est justement passé ce temps que les gens ont besoin de parler.....1/4 heure, c'est l'appât ......aussi évitez d'être le poisson qui se laisse ferrer !!!!!! Pour certains ce temps sera suffisant mais, pas pour d'autres ! Donnez votre préférence à ceux qui n'annoncent pas un temps aussi court. Enfin, c'est ainsi que je vois les choses !
Les démarchages de cabinets de voyance sont de plus en plus chose fréquente. 15 mns gratuites mais, avez-vous idée de ce qu'il vous en coûtera à la fin ?
Soyez ouvert à ce qu'on vous prédit mais, sachez que ce n'est pas une science exacte aussi ne vous emballez pas trop vite et soyez patient. Le résultat n'est pas toujours immédiat.....
Parfois, la science reste impuissante devant certains cas et, certains médecins n'hésitent pas à le reconnaître.
Suite à un zona très fort à l'oeil, le médecin a conseillé à ma mère de voir un guérisseur. L'oeil a été sauvé et le zona a disparu !

Mais, prudence…..Beaucoup de charlatans dans ce monde là ! Faites confiance à votre intuition....croyez en mon expérience  ! Et, en ce qui concerne Michèle et Eva, mon intuition ne m'a pas trahie !!!!!!


Rose Anne Vicari, voyante sous le pseudo Enora, nous révèle l'envers du décor et relate avec humour mais également tristesse, son expérience dans le monde des cabinets de voyance par téléphone......
Son analyse de ce mode est vraiment en accord avec mon ressenti et mon expérience mais, je n'adhère pas avec cette condamnation de la voyance en général. Il existe de bons et de mauvais voyants et, c'est à vous de trouver celui ou celle qui vous convient. 


Aucun commentaire:

A lire - à consulter...