mardi 25 novembre 2014

Après les Poussins, voici les Pendus !







Un coup de fil ce matin et je découvre un mouvement de grogne que j’ignorais et, pas très loin de chez moi !
A Carcassonne, suite au suicide d’un commerçant qui était étranglé par les charges, un mouvement de grogne s’amplifie. Le mouvement des Pendus vient de voir le jour !
Après le mouvement des poussins créé en juin 2013, (Mouvement de défense des Auto-Entrepreneurs), voilà les Pendus !
On nous parle de transparence mais, Les commerçants dénoncent  l’opacité du RSI (Régime de protection sociale obligatoire des chefs d`entreprise indépendants actifs et retraités) en expliquant ne pas savoir comment sont calculées les cotisations, les reversions, les indemnités journalières, quelle est la part du social, etc...
Quand une amie m’a donné le chiffre qui est demandé tous les mois à une petite entreprise (un employé !), j’ai été effarée ! Chiffre important tous les mois et une facture salée en fin d’année qui vient s’ajouter à ces cotisations perçues tous les mois et, ce, sans justification !














Mais, comment un régime SOCIALISTE qui se respecte, peut-il se remplir les poches, autoriser un double mandat à des Ministres  et laisser faire cela ! Mais, où est l'exemple quand on demande aux autres de se serrer la ceinture ? 
Après un Sarkosy qui a trahi ses promesses, qui, sans vergogne a augmenté son salaire de 170% (incroyable !)
on en est au même point ! C'est triste et effrayant !
Et, pendant ce temps, les restos du cœur attaquent leur 30ème campagne !
Témoignages émouvants : «ravaler ma fierté, mais me sortir de ma situation, car je peinais financièrement au quotidien…. »
Mais, que cherchent ceux qui nous gouvernent ? Les gens en ont ras le bol ! Ne le voient-ils donc pas ?
Mais, comment croire en nos dirigeants ! Et, pourtant j'ai cru qu'une politique un peu plus propre pouvait exister mais, j'ai vite déchanté en assistant à certains débats  !!!!!
« On ne fait pas de politique avec de la morale, mais on n’en fait pas davantage sans. » (André Malraux)
Lors de bien des débats auxquels j'ai assisté, je suis agacée de trouver autant d'hostilité !
Ce climat, je l'avais ressenti lors d'un débat d’Alice et d'une représentante du groupe Attac. Elle m'avait parue désemparée devant tant de mauvaise foi. Elle n'était pas habituée à se lancer dans de tels débats. Elle se fera « laminer » par son adversaire et jettera parfois vers nous des regards suppliants pour la sortir de là mais, néophyte en politique je chercherai en vain l'argument pour la tirer de ce mauvais pas !
Trop pure au début, elle a fini par « se faire les dents » et, elle a gagné en agressivité ! Cette pureté qui m'avait attirée chez elle a disparu. Je ne l'envie pas !
A la fin de la réunion, je m’étais tournée vers la militante d'Attac et, lui avais dit : 
« Je vous ai bien écoutée »
Elle m’a regardée en souriant, s'attendant sûrement à un compliment. J’ai alors ajouté :
« Cette hargne et violence dans vos propos m'ont répugnée !».

Elle a perdu ses illusions quant à d'éventuels compliments ! Elle a tenté de se justifier et, interpellée par d’autres personnes, elle a fui, heureuse d’être tirée de ce mauvais pas et de mes griffes (pour ne pas dire ma langue !) acérées." (Extrait de "Au risque de me perdre")

« L'émeute qui finit par étrangler ou détrôner un sultan est un acte aussi juridique que ceux par lesquels il disposait la veille des vies et des biens de ses sujets. »
( Jean-Jacques Rousseau )

Aucun commentaire:

A lire - à consulter...