mercredi 26 novembre 2014

AVF part à la découverte du charmant village de St Sulpice

Vous qui arrivez dans une région inconnue, ne restez pas isolés et allez rencontrer AVF (Accueil Villes Françaises) afin de découvrir la région qui vous accueille et recréer des liens sociaux. 

Outre de multiples activités (cartes, chorale, aquarelle, cours de langues, gymnastique, informatique, randonnées....etc) la découverte de la région vous est aussi proposée. 

Une vingtaine d’adhérents d’AVF se sont réunis ce mardi 18 novembre pour partir à la découverte du village de St Sulpice et de son souterrain !






L’accueil de l’office de tourisme a été très chaleureux et la guide, Valérie, a su faire partager sa passion pour l’histoire de ce village, distant d’Albi d’une cinquantaine de kms.
Notre bande d’aventuriers a franchi les portes du temps et est descendue dans le souterrain du Castela. Celui-ci date du Moyen  Age, et a été creusé directement dans la pierre pour servir d’abri à la population, aux animaux et aux biens afin de les protéger des  pillards.
350 souterrains dans le Tarn  mais, celui-ci est le plus long (142 mètres) et le seul ouvert à la visite.
St Sulpice possède également une église forteresse avec le plus grand clocher mur du Tarn mais aussi quelques belles maisons toulousaines qui ont pu être admirées lors de cette visite. Le pont suspendu terminé en 1849 sera emporté par la crue de 1930 et reconstruit en 1931.
Une belle journée,  à la découverte des beautés de la région, qui restera dans les mémoires…
Vous qui arrivez dans l’agglomération albigeoise, ne restez pas isolés, venez donc partager avec nous de tels moments et découvrir notre belle région…..

Où que vous soyez, ne restez pas seuls et allez dans les locaux AVF de votre région afin de découvrir les activités proposées…..




Aucun commentaire:

A lire - à consulter...