dimanche 7 décembre 2014

Histoire de Miss France








La plus belle femme de France
Agnès Souret âgée de 17 ans a été élue, la Plus Belle Femme de France, en 1921.
L'expression « Miss France » est née durant la 1re Guerre Mondiale mais, l’expression « la plus belle femme de France » lui est préféré.
Le succès de la première édition est important : 1 700 jeunes filles s’inscrivent et, une 49 candidates sont sélectionnées par un jury. Pendant 7 semaines, elles apparaissent par groupe de 7 sur les écrans de cinéma pendant l’entracte. Les spectateurs reçoivent à l’entrée un bulletin de vote pour désigner leur favorite et, c’est ainsi qu’en 1920, Agnès Souret, âgée de 17 ans, élue par une majorité de 114 994 voix.

Le terme « Miss France » est officiellement « inventé »  par Robert et Jean Cousin en 1927. Roberte Cusey devient la première Miss France 
Christian Dior les Miss en 1947 en inventant « Miss Dior » en hommage à sa sœur Catherine.

Après la seconde guerre mondiale, une mission de réorganisation de l'élection est confiée au comité créé par Guy Rinaldo et Louis de Fontenay. C'est en 1956 que Louis et Geneviève de Fontenay, ancien mannequin, prennent les rênes du Comité Miss France.
Directrice du comité Miss France après la mort de son époux, Geneviève de Fontenay cède la société familiale à Endemol en 2002 et Sylvie Tellier, miss France 2002 est désormais chargée de présenter l’élection Miss France.
Camille Cerf, miss Pas de Calais devient le 6 décembre 2014 la nouvelle miss France !
.

Aucun commentaire:

A lire - à consulter...