mardi 6 janvier 2015

Un parfum de scandale !










En ouvrant ma messagerie Facebook, ce matin, un message a attiré mon attention. Celui-ci me renvoyait vers une vidéo assez troublante !

Un « parfum de scandale » à la mairie de Bobigny !!!!
 Sabrina Saïdi, adjointe à la petite enfance,  a porté plainte pour menaces de mort.
« L'affaire remonte au 8 juillet. Ce soir-là, Sabrina Saïda subit un véritable interrogatoire par les quatre hommes qui l'accusent d'avoir distribué un tract mettant en avant le passé judiciaire d'une chargée de mission nouvellement embauchée par la ville et son mariage avec un membre du « gang des barbares » condamné à dix-huit ans de prison. Ce que l'adjointe dément. Mais ses contradicteurs ne la croient pas. Prudente, la jeune femme avait enregistré les conversations discrètement. Après cet épisode, elle décide de porter plainte. »(Le Parisien du 29 juillet 2014)
Le maire UDI de Bobigny, Stéphane de Paoli, a, de son côté,  fait distribuer une lettre aux habitants dans laquelle il donne sa version des faits. Il dénonce publiquement les agissements supposés de son adjointe !
Quelle ambiance !
L'affaire est aujourd'hui entre les mains de la justice.....Le pot de terre contre le pot de fer ??????













Extrait de « Au risque de me perdre » : C'était en 2007 ......

Cela me ramène à mon engagement à l’UDF qui deviendra par la suite MODEM !

Pour la représentation au Conseil National, deux listes s'affrontent dans mon département.
Tous les moyens sont bons pour obtenir des voix, aucun respect pour l'autre ! Le site du parti sur Internet est un excellent exutoire et les pseudonymes fréquents permettent toutes les dérives ! De temps en temps un modérateur intervient mais, il est vite débordé !
J'assiste éberluée à des attaques personnelles. Rien n'est épargné ... Malheur à celui qui a choisi un employeur d'un autre bord !
Des consignes de vote sont même données par message internet !
Où est la démocratie dans cette façon d'agir ?
Tout cela m'amène à m'interroger. C'est quoi un « Mouvement Démocrate «  ?
Et, quand je lis de telles notions : citoyens actifs – éthique – démocratie – vérité – avenir – rassembler – génération politique nouvelle … je ne peux que m’interroger. De très belles idées mais…. où est la réalité ?........

Un centre peut-il vraiment exister ?
N'est­-ce pas une utopie, une très et trop belle idée ?

« Le pouvoir est l’aphrodisiaque suprême » (Henry Kissinger) alors qu’il devrait être fait, « non pour servir le pouvoir des heureux mais, pour la délivrance de ceux qui souffrent injustement » (Abbé Pierre 


Dimanche 11/01/2015 : Je m'aperçois que la vidéo que j'avais reçue et dont j'avais mis le lien sur cet article a disparu. 
Désolée mais, je ne sais ce qui s'est passé ! Vidéo dérangeante ?
Au nom de cette liberté d'expression pour laquelle nous nous battons aujourd'hui, je désapprouve cette disparition !
Personnellement, je ne portais pas de jugement sur cette affaire mais, simplement, des informations qui me semblaient nécessaires pour comprendre et qui permettaient d'entendre deux "sons de cloche" ! Il est possible que des raisons que j'ignore aient amené à enlever cette vidéo mais, je tiens à dire que, personnellement, je n'y suis pour rien. 

 C'est à la justice de faire son travail aujourd'hui ! 


« Gouverner, c'est maintenir les balances de la justice égales pour tous. »

(Franklin Delano Roosevelt)

Aucun commentaire:

A lire - à consulter...