dimanche 8 février 2015

Ahmed .....Apologie du terrorisme ?





Ces faits remontent au 8 janvier 2015, le lendemain de la tuerie de Charlie Hebdo.
Dans une école primaire de Nice, des élèves d’une classe de CE2, discutent des événements de la veille avec leur enseignant.
A la question : « Etes-vous Charlie » Ahmed répond : « Non, parce qu’ils ont caricaturé le prophète. Moi, je suis avec les terroristes. » «Il faut tuer les Français»
Réponse qui amène le professeur à alerter le Directeur de l’établissement qui décide de convoquer le gamin et ses parents.
Il semblerait que le directeur de l'école ait commencé par discuter avec le père de l'enfant. . Ce dernier aurait été hostile et menaçant et la discussion avec la mère n’aurait pas eu plus de résultat !  La direction de l'école se serait par ailleurs plainte de l'intrusion répétée du père, venu s'expliquer  sur les paroles de son fils avec ses camarades de classe
L'école a donc déposé plainte contre le parent d'élève pour "intrusion" dans l'établissement et "menaces ».
Le Rectorat précise qu’Il y a eu un signalement auprès de la cellule de protection de l'enfance".
Le père et l'enfant ont été entendus au Commissariat pour « comprendre ce qui s'était passé, et voir ce qui avait poussé cet enfant à tenir ce genre de propos ».
«le but de cette audition était de comprendre ce qu'il s'était passé exactement, et ce qui avait pu le conduire à dire cela» a dit le Le commissaire Marcel Authie qui ajoute que «l'enfant a été entendu pendant 30 minutes »
". "Il y a eu un signalement auprès de la cellule de protection de l'enfance", précise le rectorat.
La ministre de l'éducation a d'ailleurs salué l'équipe de l'établissement où était scolarisé l'enfant, estimant que « c'est bien naturel que l'équipe pédagogique ait réagi ainsi ».
L'équipe «a bien réagi», a estimé ce jeudi la ministre de l'Education nationale. «Je le dis avec force, non seulement cette équipe a bien fait de se comporter ainsi, mais son travail de suivi, et pédagogique et social, est une œuvre utile et je l’en remercie», a insisté la ministre depuis l'Elysée, en marge d'une rencontre avec des acteurs éducatifs et associatifs.
Suite à ce déplorable fait divers, les langues y sont allées bon train !
Je tiens à préciser qu’il était du devoir de l’enseignant de prévenir le chef d’établissement.
Vu le contexte, il est également du devoir du Chef d’établissement de contacter les parents et de faire un signalement auprès de la cellule de la protection de l’enfance !
Vu la réaction agressive du père, déposer une plainte me semble la meilleure solution et il est logique que père et fils soient entendu au Commissariat….

Qui est  Sefen Guez l’avocat ?
Il semblerait que les problèmes entre lui et la mairie de Nice soient chose courante !
Il a défendu la mère d’un élève, porteuse d’un voile, à laquelle on avait refusé l’accompagnement d’une sortie scolaire et, il obtient que les mères voilées ne soient pas soumises à la neutralité religieuse !
Là, pas d’accord !!!!! L’école et les sorties dans le cadre scolaire doivent être, pour moi, soumises à la neutralité sinon, où est la laïcité ? Protégeons nos écoles pour que les enfants puissent vivre et étudier en paix !
Quant à Ahmed, entendu dans le cadre d’une audition libre au commissariat de Nice pour «apologie d’acte de terrorisme»…… Le contexte actuel impose la plus grande prudence et quand Ahmed accuse l'école de violence à son égard, je préfère dire.....Attention !!!!!
Quand je lis certains propos disant que l’enfant ne ment jamais, ça me fait frémir et je pense à certains de mes collègues que de tels mensonges ont conduit au suicide !
Bien sûr, ne tombons pas dans « la folie collective » mais, restons prudents !
Où Ahmed a-t-il entendu de tels propos ? Ahmed connaissait-il le sens du mot "terroristes" ? 
Il me semble important de remonter à la source…….
Même si la façon dont ce problème est réglé peut paraître excessif, n'oublions pas les événements antérieurs et ces tueries du 7 et du 9 janvier !
Je l'aurais certainement trouvé excessif moi aussi, mais, là, je reste plus mesurée ! 

Et, je ne peux oublier ceux qui ont préféré le suicide au déshonneur, suite à des mensonges d’élèves !

« Agé de 38 ans, professeur de sciences physiques dans l’Aisne, J-L a été retrouvé pendu à son domicile, vendredi 19 septembre, après avoir subi, la veille, une garde à vue de quelques heures à la suite d'une plainte déposée par un élève de 15 ans et son père. (Le monde). Un professeur accusé de violences se suicide au lendemain de sa garde à vue :
 Le collégien avouera par la suite son mensonge. »
Et, quand elle découvre l'article suivant, elle frémit…..
« 7 Juin 1997 : Bernard professeur d'éducation physique intervient sans violence auprès d’un élève de 5ème âgé de 13 ans qui chahute pendant l’interclasse et qui tape dans une porte. Bernard le fait sortir du gymnase. Ensuite, il révèle à son épouse par téléphone l’enclenchement de la procédure judiciaire suite à une accusation mensongère et lui précise l’existence d’une lettre qui révèle la terrible machination dont il est l’objet. Puis il met fin à ses jours. Mais, dans le jugement l’enfant est reconnu menteur. »(Blog du frère de Bernard Hanse).
Mme Royal faisait ce même jour la tournée des académies pour faire un état des lieux de la pédophilie au sein de l'EN. Elle était alors dans la Marne. Tel un vautour, elle s’emparait alors de cette « proie » trop heureuse d’avoir trouvé une affaire à se « mettre sous la dent » et soutenait l’élève contre le prof.
Malgré l’aveu de mensonge, elle n’hésitait pas à déclarer à une heure de grande écoute : « l’affaire n’est pas finie, l’enfant s’est peut être rétracté sous la pression des adultes, sous le poids d’un suicide, les reproches qui lui avaient été faits d’avoir parlé. »
Enfin dans ces fausses affaires de pédophilie qu’y a-t-il de pire que la rumeur pour un honnête homme ? (Extrait de :





Aucun commentaire:

A lire - à consulter...